Wubi: Linux sous windows sans risque

Si à force d’entendre que Windows est une daube vous voulez essayer Linux mais, que vous avez peur de chambouler votre precieux PC, Wubi est fait pour vous!

wubi installation

En effet, Wubi installe Ubuntu (une des nombreuses versions de Linux) sur votre PC en n’installant que les drivers nécessaires à son utilisation sans modifier vos partitions, ceci vous permettant de le desinstaller comme n’importe quel autre logiciel dans windows au cas ou.

Via Libellules

Tags: , ,

5 Responses to “Wubi: Linux sous windows sans risque”

  1. Pierre says:

    Hey Claude tu as entendu parle de SplashTop, le systeme de linux sur carte mere? Ca me semble aussi une incursion interessante de Linux sur des PC qui garderait comme OS principal Windows mais qui pourrait demarrer en 5s lorsqu’on doit envoyer un email ou skyper.

  2. Claude says:

    Ah ben non, as tu essayé ? je vais faire des recherches, merci pour l’info 😉

  3. Pierre says:

    Non perso je n’ai pas essayé car il faut la carte mère adéquat mais le concept me séduit. N’hésite pas à publier ici le résultat de tes recherches sur le sujet. Ça m’intéresse.

  4. Claude says:

    Pierre, j’ai fait un tour sur http://www.splashtop.com et à voir la video de demo, il s’agit simplement d’un navigateur internet + skype qui se chargent en quelques secondes, pour les autres softs, le boot traditionnel est nécessaire, cela peux servir si tu veux juste consulter quelque chose online, sinon je n’y vois pas trop d’utilité, de plus et comme tu l’as dit précédemment, il faut une carte mère spécifique, cela peux être utile pour quelqu’un qui fait du 100% online!

  5. A propos de Wubi, j’ai essayer et c’est un bon petit programme pour découvrir ubuntu. Après libre a vous de passer au tout linux

    http://home-cinema-world.com

Leave a Reply