évolution de l’obésité aux USA depuis 1985

Voici des chiffres alarmants et en images de l’évolution de l’obésité aux USA depuis 1985.

Evolution of Obesity in USA in 1985obesite aux usa en 1991Evolution de l’obesite aux usa en 1995
Evolution de l’obesite aux usa en 1997obesite-usa-2001 obesite-usa-2004.jpg
obesite-usa-2006.jpg

Cela ne m’étonne pas vraiment car contrairement à nous européens, français, bon nombre d’américains mangent quand bon leurs semblent, c’est dans leurs culture, sans régulations, “j’ai faim, je mange!”

Puis, entre les pubs pour la malbouffe qu’on nous bombarde à la TV, les fast foods (qu’ils appellent restaurant) dont certains sont ouvert 24/7, ou bien leurs pizzas qui peuvent contenir plus de 7 garnitures, voir plus de 5 fromages, y’a pas besoin d’être un diététicien pour se rendre compte du problème…!

Cependant, il existe une catégorie grandissante de consommateurs qui font leurs courses dans des supermarchés spécialisés organiques/bio ou bien souvent les produits sont plus chers mais de meilleurs qualités.

D’où peut être le succès de ce livre écrit par Mireille Guiliano, une française vivant à New York.

En attendant,la France n’est malheureusement pas en reste

Tags: , ,

11 Responses to “évolution de l’obésité aux USA depuis 1985”

  1. évolution de l’obésité aux USA depuis 1985

    – Vous aimez cet article ? Votez pour lui sur Blogmemes.fr !Voici des chiffres alarmants et en images de l’évolution de l’obésité aux USA depuis 1985 et la France n’est malheureusement pas en reste…

  2. Pierre says:

    Quoi! Et le Texas est en reste. Même pas dans le rouge ? C’est une honte. Messieurs les Texans à vos BBQ.
    Every thing is (supposed to be) bigger in Texas.

  3. Claude says:

    Comme quoi hein ! et encore, j’ai l’impression que les Texans du Nord sont un peu plus “lourd” ou c’est une impression ? je ne suis pas encore aller plus au sud qu’Austin.

  4. Eric says:

    Je suis d’accord avec Pierre, étonnant que le Texas ne soit pas en rouge. Ravi de découvrir ton blog grâce à ton lien (merci), je viendrai dorénavant suivre le quotidien d’un frenchy aux US avec plaisir.

  5. Claude says:

    Salut Eric et merci pour ton message 🙂
    Pour ce qui est du Texas et de l’obésité le taux se situe apparemment a 27% pour les adultes mais, le plus alarmant et que plus d’un enfant sur trois est considéré obèse et ce n’est pas prêt de s’arranger…!
    source : http://64.233.167.104/search?q=cache:q0c6pBwVUvoJ:www.dshs.state.tx.us/cpi/documents/obesityportfolio.pdf+why+is+texas+obesity&hl=en&ct=clnk&cd=1&gl=us&lr=lang_en|lang_fr

  6. viki says:

    vou avez qqch. contre les obèses et les USA? bande de raciste vos réactions sont stupides !! Je vous emmerde tous

  7. Claude says:

    Hey Vicky, take it easy ! d’abord qu’est ce qui te dit que je ne suis pas obèse ?

  8. viki says:

    vous êtes vraiment des connards plus je vois vos commentaires et plus je vous trouves débiles!! Vous êtres peut-être pas obèses mais vous êtes cons et je crois que c’est bien pire!!¨Comment peut-on se foutre de la gueule de tous le monde et passer des photos sur les obèses !! Je parle pour Pierre et Claude

  9. Claude says:

    houla ! quelquechose me dit que tu es obèse toi…! c’est quoi ton problème ? je ne fais que relater des faits alarmants sur l’obésité aux USA et ni Pierre ou moi ne nous foutons de la gueule des gens, inutile d’insulter les gens pour se faire comprendre.

  10. Berserkme says:

    Oui Viki tu trouves apparemment les propos de ce débat débiles, mais il est somme toute sûrement plus constructif que tes propos, qui de surcroît sont habillés dans un écrin de vulgarité qui me fait frémir 😉
    Ensuite effectivement, je ne vois pas ou ils se moque des obèses, la seule remarque ayant été faites est la surprise concernant le taux d’obésité au Texas est inférieur à ce qu’il laisse supposer, en même temps on regarde des chiffres pas gens !!! humm j’espère me faire insulté maintenant 😉 Bonne fin de semaine à tous … (Le stress augmente le brûlage calorique 😉 …Vérité, cynisme, ou racisme aux obèses)

  11. emma says:

    je suis obèse et j’ai bien pris tous ce qui a été dit, je pense que lévolution de lobésité est importante, et quil faut larrêter, certes aux usa, mais aussi en france, le sfrançais sont églement de plus en plus gros. viki faut pas insulter les gens parce qu’il parle dun sujet de société qui (apparement) te concerne

Leave a Reply